Pôle: communication

Bonjour, Bonsoir à tous !

L’équipe Orbis-66 à participée à sa toute première réunion officielle ce lieu jeudi à 19h. Chaque co-fondateur a pu présenter la direction désirée pour notre plate-forme, les projets en cours et à venir, les rôles des différents pôles et grades. C’était aussi l’occasion idéale afin de leur présenter le découpage des pôles. Comme vous le savez sûrement nous sommes 3 à porter ce projet: @Maps_red, @Drumfel et @Sythiel

L’idée à donc été de diviser le travail en trois grandes parties, en plus des rôles principaux qui sont l’infrastructure et le développement. Ce qui nous donne:

  • Drumfel: Responsable du pôle évent
  • maps-red: Responsable du pôle ressources humaines (notre RH préférée :1st_place_medal: :stuck_out_tongue_winking_eye: )
  • Sythiel: Responsable du pôle communication

Voilà d’ailleurs pourquoi j’ai l’honneur de rédiger cette découverte qui est la première d’une série de 3, qui a pour sujet la présentation du pôle communication. La semaine prochaine ce sera au tour du pôle évent de se découvrir !

La communication au sein de Orbis-66 consistera à communiquer. Oui mesdames et messieurs, en compagnie de notre équipe de rédacteur nous feront de notre mieux pour vous mettre au fait de tous ce que nous faisons et nous essaierons aussi de créer une image digne de ce que nous proposons pour les joueurs qui ne nous connaissent pas encore.

Communication interne

  • L’utilisation des réseaux sociaux (nous venons d’ailleurs de lancer le compte Twitter) nous permettra de créer une vie communautaire qui ne s’oriente pas uniquement « en jeu ». Nous constatons que certains font déjà preuve de créativité pour Orbis-66 et c’est ce genre de chose que nous souhaitons.
  • Forum: Nous ferons vivre ce bel endroit en l’abreuvant de divers articles tels que celui-ci et toutes les découvertes officielles seront rédigées par notre équipe rédactrice. Nous ferons aussi l’entretien permanent de ce lieu pour qu’il reste intuitif et actuel.
  • Discord: Les découvertes seront publiées dans les channels permettant d’informer le plus grand nombre, nous ferons aussi de notre mieux pour répondre à vos questions.
  • En jeu: La communication intervient aussi ici, en mettant en place les informations voulues le plus facilement possible. Par exemple, l’accès au règlement, commandes, redémarrages automatiques, objets bannis, etc…)

Communication externe

  • Pub: la stratégie à mettre en place pour inviter de nouvelles personnes dans notre communauté est importante. Nous nous ferons connaitre grâce à des sites dédiés aux jeux que nous proposons comme les forums, les votes… Et surtout, nous n’oublierons pas de les entretenir !
  • Réseaux sociaux: les réseaux sociaux se placent aussi dans la communication externe, en faisant de la communication interne nous feront d’une pierre deux coups.

Ce qu’il faut retenir est que le pôle communication, il déchire ! Ce plan représente les axes que nous allons travailler pour la communication, mais des choses comme la pub n’ont pas encore d’organisation précise. Vous me verrez donc très souvent exposer le travail de toute l’équipe, qui travail dans l’ombre pour votre plus grand bonheur :smiling_face_with_three_hearts:

J’espère que vous appréciez ces informations, pour rappel la présentation du pôle évent sera publiée la semaine prochaine.

A bientôt !

4 J'aimes