Direction Orbis-66!

Bonjour, Bonsoir à tous !

L’organisation avance très bien et nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses. Au menu de cette découverte se trouvent les sujets suivants:

(un jeu concours est présent dans cette exploration)

Multigaming ?
Quelles branches allons nous faire ?
Comment allons-nous nous y prendre ?
Quand ouvrirons-nous les prochaines branches ?
Combien de serveurs minecraft ?
Combien de serveurs terraria ?
Boutique ? Quel genre ? (full cosmétique)
Logo officiel

Multigaming ?

Notre première exploration consistait à savoir quelle genre de plateforme nous allions être. Vous semblez vouloir jouer à Hytale et c'est une excellente nouvelle puisque nous sommes ici pour ça à l'origine. Cependant la majorité souhaite pouvoir jouer à d'autres jeux en attendant la sortie et trouve un réel intérêt à voir Orbis-66 héberger plusieurs types de jeux même pour le futur.

La décision est facile à prendre et nous sommes ravi de pouvoir commencer notre organisation en sachant que nous aurons plusieurs serveurs différents. Le terme “Multigaming” ne nous plaît pas, les structures de ce genre se basent essentiellement sur un forum communautaire et avec une optique de faire du eSport. Pour la définition que nous nous en faisons, c’est une communauté qui se rassemble pour jouer à des jeux.

Ce qui nous intéresse en premier lieu c’est de faire des serveurs et maintenir des sections sur des jeux alors que nous n’avons pas de serveurs sur ces derniers n’est pas notre volonté première. Nous serons alors une “Plateforme de serveurs de jeux en ligne multijoueur”, ça fait beaucoup de “de” mais c’est notre définition jusqu’à ce que nous trouvions quelque chose qui se prononce plus facilement :sweat_smile:

Merci à tous les participants de cette exploration !

Quelles branches allons nous faire ?

La seconde exploration à pu voir le jour puisque nous savions désormais que Orbis-66 ne se baserait pas sur un seul jeu. Le résultat était assez attendu concernant Minecraft qui se trouve en première position pour un type de serveur moddé.

Nous avons donc décidé de vous écouter bien évidemment, mais nous ferons finalement deux jeux pour le démarrage. Minecraft et Terraria sont les premières branches à voir le jour sur notre belle planète !

***Jeu concours***

Pour cette fabuleuse occasion, nous ouvrons notre premier jeu concours qui consiste à trouver le nom des habitants de Orbis-66. Rédiger les découvertes et explorations officielles en commençant par “Bonjour, Bonsoir à tous” se trouve être un peu ennuyeux pour notre équipe !
Proposez donc vos idées (une idée par personne) en réponse (de cette découverte), vous pouvez apporter une explication si le terme sort de l’ordinaire.

Un vote aura ensuite lieu et le / la gagnant(e) remportera au choix un compte Minecraft ou un compte Terraria, qu’il/elle pourra offrir s’il/elle le souhaite !

Comment allons-nous nous y prendre ?

• Site web: Le site web “https://orbis-66.com” sera un portail avec des illustrations qui redirigerons vers l’endroit voulu (Découvertes, Forums, Terraria, Minecraft).

• Forum: Deux sections vont être créées puisque nous souhaitons centraliser toutes nos activités sur le même site.

• Minecraft: Un modpack va être sélectionné dans les jours qui viennent, vous pouvez le proposer en réponse de cette découverte.

• Terraria: Nous allons continuer d’explorer ce jeu d’un point de vue serveur.

• Equipe: Une équipe est déjà créée, nous souhaitons nous entourer et une phase de recrutement sur la base du volontariat va être lancée en prévision de l’ouverture de nos premiers serveurs. Vous serez mis au courant du processus et de la façon de proposer votre participation.

Quand ouvrirons-nous les prochaines branches ?

Nous prévoyons de stabiliser ce que nous sortons de sorte à pouvoir s'occuper des nouveautés ensuite. Même si Hytale venait à sortir demain nous nous occuperions avant de Minecraft et Terraria. Cette façon de procéder a été décidée suite à notre expérience passée.

Combien de serveurs minecraft ?

Dans l'immédiat un seul serveur moddé voit le jour, il n'est pas impossible de voir du vanilla ou du PvP faction arriver ensuite.

Combien de serveurs terraria ?

Un seul pour le moment, notre expérience dans ce jeu est à faire.

Boutique ? Quel genre ? (full cosmétique)

Il y aura une boutique pour financer les serveurs et les rentabiliser de sorte à évoluer. Nous respecterons les règles de chaque jeu, sur Minecraft vous ne verrez que du cosmétique. Il est fort probable que nous vendions uniquement des choses qui n'influencent pas le gameplay sur l'ensemble de nos serveurs pour conserver l'expérience de tout le monde. Une exploration va être faite à ce sujet. Notre logo est enfin prêt et une exploration est en cours pour voter sur le choix final. Actuellement il est présent sur le forum (en haut à gauche), si le vote change il sera adapté. Le seul changement à venir possible concerne la hauteur des deux branches supérieures, elles conserveraient leurs formes, mais pas leurs tailles.

Nous espérons que toutes ces nouvelles vous enchantent, merci d’avoir participé aux sujets abordés, c’est un réel plaisir !

6 J'aimes

C’est cool que le projet évoqué sur la fin de vie d’Isolonice prenne forme petit à petit :smiley:

Sinon en nom des membres de la communauté je propose : " Les Orbiteurs/trices" simple et concis.

3 J'aimes

Un résumé concis et concret des dernières informations :smiley: !
Merci Sythiel !

Quand à moi, je propose les Orbissaires, c’est neutre et c’est composé d’Orbis et d’émissaires :smirk:

:sunglasses:

2 J'aimes

J’ai un petit problème, si je m’imagine le lore de notre communauté, j’imagine qu’en fait Orbis est le nom d’une étoile ou d’un astre quelconque , et donc que 66 est le numéro associer à la planète. Les autres planètes représentant les autres jeux disponibles. Comme notre communauté est normalement basé sur Hytale je proposerais les Hytens ?

1 J'aime

On peut tout aussi bien penser que Orbis serait une galaxie dont le 66eme astre serait la planète où la première colonie fut fondée. Ainsi chaque personnes de la galaxie seraient nommés Orbisiens ou Orbisiennes voir petite variante : Orbissiens ou Orbissiennes

2 J'aimes

Je propose comme nom les Pédicuriens. Originale et sonnant comme renouveau, je trouve qu’il correspondrait parfaitement.

3 J'aimes

Je propose comme nom pour cette communauté les orbissisiens/orbissisiennes (non c’est pas du plagiat d’Arkydiem, j’y ai bien réfléchis), qui est formé de orbis, avec le son six, ce qui évoque le 66. Certes c’est un peu compliqué a lire mais plutôt facile a prononcer (on peu très bien remplacer le troisième “s” par un “z” pour plus de lisibilité).

2 J'aimes

bien trouvé :), bien entendu ce commentaire n’engage à rien :unamused:

2 J'aimes

Bien entendu, mais chacun a son esprit