Branche: Xonotic

Bonjour, Bonsoir à tous !

Il se nomme Xonotic et c’est un « Fast Arena Shooter » que nous avons découvert il y a 2 jours, temps qu’il nous aura fallu avant d’être conquis par ce jeu tant il possède d’avantages. La beauté de ce projet est avant tout son caractère open source sous licence copyleft ce qui contribue grandement au partage en forçant les modifications à être partagées à leur tour.

Faible en ressources, compatible Linux / Mac / Windows, version stable, maintenu à jour, très fun, open source, quoi de plus ?!

Nous avons regardé comment il se composait et ce qu’il proposait, franchement nous y avons vu un défouloir. Occasion rêvée pour nous de vous proposer un contenu qui fera office de sessions énervées. Notre équipe est très enthousiaste quant aux possibilités que ce jeu offre pour divers tournois et événements.

Vous l’aurez compris, notre serveur Xonotic est officiellement disponible et vous ouvre ses portes ! Un second serveur pourrait voir le jour rapidement, une première session Orbis-66 a eu lieu hier soir et les joueurs attirent rapidement les joueurs.

• Deathmatch (FFA), Capture The Flag, et Clan Arena sont à la carte. D’autres modes de jeux seront testés à l’avenir, grâce aux véhicules entre autres.
  • 25 cartes dont celles du célèbre Quake 3

Vous pourrez retrouver les liens de téléchargement sur le site officiel:
https://www.xonotic.org/

Puis regardez une belle vidéo pendant que le téléchargement se fait:

Pour enfin nous rejoindre en entrant « orbis » dans le filtre de recherche multijoueur:

Une fois connecté, une seule chose compte…

PS: Complétez cette phrase par ce que vous souhaitez en commentaire :stuck_out_tongue:

L’équipe Orbis-66 vous souhaite un très bon jeu :gun:

3 J'aimes

Une fois connecté, une seule chose compte… la victoire !!

image

2 J'aimes

gagner le concours de tricot !

3 J'aimes