Branche: Terraria et Présentation d'un nouveau co-fondateur

Bonjour, Bonsoir à vous chers Orbissiens !

Nous avons enfin terminé de creuser et sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre Branche Terraria ! :partying_face: Avant de vous présenter ce qui est disponible et l’avenir de cette branche, nous vous laissons savoir qu’un nouveau co-fondateur est officiellement présent. Il nous a rejoint avant même d’avoir un nom pour Orbis-66 et est un pilier de notre communauté, bienvenue donc à @Arklydiem dans le Club des 5 :wink:. Voici la présentation qu’il vous a préparé :

Présentation de Arklydiem

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c’est donc Arklydiem ou bien Arthur, j’ai actuellement 21 ans et je suis à la recherche d’un emploi :wink:
Je suis un passionné d’informatique, de jeux en tout genre, de cuisine ainsi que lecture (surtout le fantastique !).

Je me retrouve ici sur Orbis-66 suite à la proposition de Sythiel de lancer un nouveau projet après Isolonice. En effet, j’ai joué près de 5 ans sur Isolonice et je suis passé par tous les grades, jusqu’à m’impliquer assez et devenir manager aux côtés de Ynarius (anciennement Antho14400).
Cette aventure dans Isolonice était telle que ça m’a donné l’envie d’en recommencer une nouvelle avec les connaissances acquises, que ce soit de l’expérience ou bien les joueurs, et j’aimerai qu’Orbis dépassera même mes attentes :slight_smile:
J’espère que je serai un atout pour cette communauté qui se trouve déjà être assez active alors même qu’aucun serveur de jeu n’est présent.

Tout ceci dit, je suis intégré dans l’équipe Orbis-66 en tant que Manager et j’espère que je pourrai exécuter une de mes plus grandes tâches assez facilement : faire régner la bonne ambiance dans le staff ainsi qu’avec les joueurs !

A une prochaine dans la Galaxie d’Orbis !

Place à Terraria !
terraria

Alors, Terraria est un jeu fort intéressant et nous y voyons un très gros potentiel pour notre communauté : PvE, PvP, Survie, Mini-jeux.

Pour la sortie officielle sur Orbis-66 nous avons mis à disposition trois premiers serveurs :

• Lobby : Serveur d’accueil classique

• SSC Survie : SSC veut dire (Server Side Character)
    Ce serveur possède une carte vanilla et c’est ici que vous pourrez explorer, récolter et combattre. Nous avons décidé de réinitialiser cette carte une fois par semaine ( pour les débuts ), étant donné qu’une carte Terraria est limitée en taille et donc en ressources. Pour combler les lacunes qu’une réinitialisation pourrait provoquer, un serveur Housing a été mis en place. Aucun spawn n’est présent, vous commencez comme le jeu d’origine.

• SSC Housing : Il est possible et nécessaire de protéger ses installations sur ce serveur. Le spawn des mobs est désactivé tout comme le PvP. La carte possède une seule structure qui permet de créer des étages et donc de s’installer. Casser cette structure est interdit, nous savons que du grief aura lieu sur cette structure, c’est pourquoi nous l’interdisons quand même (aïe ma tête !). Cependant, pour protéger votre base il faudra posséder le grade « Orbissien ».

Grades :

• Touriste : Grade équivalent à celui d’invité. Lorsqu’un nouveau joueur rejoint le serveur il est ajouté au grade Touriste, ce qui lui laisse la possibilité de s’enregistrer pour obtenir le grade Aventurier.
  • Aventurier : Ce grade permet de construire, casser.
  • Orbissien : Ce grade permet de sécuriser ses installations sur le serveur SSC housing

Commandes :

• /register : S’enregistrer sur le serveur, avec un mot de passe
  • /spawn : Se rendre au spawn du serveur actuel
  • /myhome et /sethome : Créer un point de téléportation et s’y rendre
  • /dimensions : Voir la liste des serveurs
  • /lobby /housing /survie : Se rendre sur un autre serveur

Features :

• La position à la déconnexion est conservée

Serveurs à venir :

• PvP : Ce serveur sera SSC et ne partagera pas l’inventaire du réseau de serveurs. Des coffres seront disponibles au spawn pour choisir son équipement et la carte de d’une taille moyenne. Nous comptons exploiter le PvP pour la branche Terraria !
  • PvE : Vagues de mobs, spawn de boss sur un serveur qui y sera dédié. Nous ne savons pas encore si ce sera pour le réseau SSC
  • Non SSC : Nous prévoyons probablement le même genre d’architecture de serveurs, avec vos propres inventaires.

Nous avons bien réfléchi, quant-au types de serveurs à mettre en ligne et le SSC est plus intéressant à nos yeux pour le moment. En effet sur Terraria votre fichier joueur est local et peut donc être utilisé sur tous les serveurs auxquels vous souhaitez vous connecter ( Un peu comme Diablo II, pour les connaisseurs :smiley: ). Sur Orbis-66, il faudra commencer l’aventure depuis le début !

Pour rappel nous recrutons activement, que ce soit pour Terraria ou les autres branches !

Bon jeu à tous et harcelez nous de vos retours sur le channel #support ou #idées Discord :kissing_heart:

1 J'aime

Et du coup le passage d’un grade à l’autre se passe comment ? :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour @ElGoblin, tu vas bien ?

La montée en grade « Touriste => Aventurier » se fait avec la commande /register. Pour le grade Orbissien il sera accessible très rapidement soit via une monnaie, soit automatiquement. Afin d’éviter de bloquer les joueurs de confiance, un pm à un membre du staff ou une demande sur le channel support suffira à l’obtenir.

Le but étant de ne pas laisser un nouveau joueur pouvoir claim tout de suite. Nous testons actuellement un plugin qui possède ces features :slight_smile:

1 J'aime