Branche: Eco

Bonjour, Bonsoir à tous !

Ce jeu est encore une fois une découverte, un coup de coeur et il a été proposé dans le channel #idée du discord par @Ynarius, un grand merci à lui :smiling_face_with_three_hearts:
Nous ouvrons donc notre 4ème branche comme promis avec ECO qui est un jeu de simulation où vous devrez créer votre civilisation en évoluant grâce à la nature ( Ah euh oui, concernant Terraria, nous creusons encore et encore, mais nous voyons le bout ! :construction_worker_man: :revolving_hearts: :construction_worker_woman: pas taper)

Les lois
Avant de parler de l’histoire du jeu, il me semble très important d’aborder le système de lois. Une interface web est disponible et affiche de nombreuses informations sur l’état des ressources et sert aussi pour les différents votes (des élections existent :stuck_out_tongue: et notre cher @Maps_red vient d’ailleurs d’en remporter une) . Des lois peuvent être proposées, discutées et votées sur cette interface. Une fois votée, personne ne peut se soustraire à la loi et le gameplay est affecté. Les données présentes sur l’interface web sont très importantes puisqu’elles constituent une preuve dans une but de proposition de loi (Cartes avec la répartition de la chaleur…).

L’histoire
Vous évoluez pour empêcher la fin du monde qui sera causée par une météorite (30 jours actuellement). Votre aventure commence dans un monde ouvert offrant de nombreuses ressources naturelles qui serviront à vous nourrir et créer de nouvelles choses en devenant spécialiste. L’écosystème est le pivot de ce jeu et il faudra en prendre soin lors de votre progression grâce à votre expertise ainsi qu’aux données mises à disposition. La gestion des déchets, de la pollution, de la chasse et de la collecte de ressources sont à maîtriser.

L’économie
Une économie bien travaillée existe et les métiers appuient fortement ce domaine. En effet chaque joueur s’oriente sur un un artisanat en particulier (menuisier, forgeron etc…) qui va améliorer les statistiques en relations avec ces derniers grâce à des spécialisations. Là où un forgeron créera des armes, un mineur récoltera des ressources et ils pourront alors se vendre leurs services.

Comment y jouer ?
Ce jeu est en accès anticipé et coûte 24,99 € sur Steam. Le prix n’augmentera pas lors de la sortie officielle et la majorité du contenu s’y trouve, bien qu’incomplet. Le jeu n’est pas très bien optimisé côté consommation des ressources du PC. Une fois connecté, rendez-vous dans le menu multijoueur et recherchez « Orbis-66 » pour vous connecter.

ZeratoR a fait un let’s play il y a quelques mois, n’hésitez pas à vous imprégner de ce jeu avant de l’acheter:


Nous avons hâte de vous retrouver sur ce jeu, mais aussi que vous le découvriez sur Orbis-66 :frog: :smirk:

A bientôt pour notre 5ème branche !

« Ah et, l’écologie c’est… »
PS: Remplissez la suite en commentaire !

Terraria et CS GO arrivent

3 J'aimes

Ah et, l’écologie c’est quoi au juste ?

c’est… un mythe !